Se déplacer

Barrière de distance sociale sur un bus de New York.

L'un des plus grands défis lors du verrouillage était de savoir comment faire en sorte que les New-Yorkais continuent à se déplacer en toute sécurité. Même si plus de New-Yorkais que jamais ont marché ou pédalé, le COVID-19 représentait un défi particulier pour le système de transport vieillissant, sous-financé mais essentiel de New York. La ville qui ne dort jamais a dû faire face à des fermetures de métro tard dans la nuit, mais a également apprécié les bus gratuits et les métros d'une propreté étincelante, car le MTA a utilisé des outils créatifs pour essayer de garder les usagers et les travailleurs des transports en commun en sécurité et en déplacement.

Explorez l'exposition—ret retourner à tous les thèmes or ret retourner à l'exposition en ligne.

Désinfectant II

Un homme avec une vadrouille nettoie le plancher d'une voiture de métro devant une porte de métro.

Mitchell Hartmann
6 juillet 2020
Gracieuseté du photographe

Les métros de New York ont ​​fermé pendant la nuit (de 1 h à 5 h) pour une désinfection en profondeur à partir du 6 mai. Certains critiques ont accusé le régime de nettoyage de rassurer davantage les cyclistes nerveux qu'une mesure de santé publique nécessaire - et que la fermeture elle-même ciblait les sans-abri tout en faisant pression sur les travailleurs et autres qui comptent sur le célèbre service de métro de la ville 24h / XNUMX.

Mais l'engagement envers le nettoyage allait au-delà des périodes de nuit - la désinfection est devenue un régime 24/7. Les employés de la MTA faisaient partie des «travailleurs essentiels» qui ont continué leur service tout au long de la pandémie, conduisant des bus et des trains, dotant les stations de personnel et, avec les entrepreneurs, gardant les gares et les trains propres, comme le montre cette photographie de Mitchell Hartman.

Le photographe écrit: «Je prends des photos dans le métro depuis neuf ans, mais entrer dans le métro pendant le virus m'a fait réfléchir. Je prenais des photos dans mon quartier depuis le mois de mars mais j'étais réticent, comme vous pouvez l'imaginer, à aller dans le métro. En mai, je me suis aventuré et en juillet j'étais assez à l'aise pour faire mes tournages normaux.

«Le désinfectant II est apparu lorsque je voyageais avec le train R jusqu'à Forest Hills. C'était la fin de la file d'attente, et je traversais pour commencer mon voyage de retour à la maison quand j'ai remarqué qu'ils empêchaient tout le monde de monter dans le train qui se trouvait à la gare. C'est alors que j'ai vu qu'ils nettoyaient les voitures. Chaque voiture a son propre lavage, et j'ai eu la chance de capturer le moment où le nettoyeur a passé l'entrée. Ce n'était pas le nettoyage de 1 h à 5 h du matin - c'était chaque voiture nettoyée avant que les nouveaux passagers ne soient autorisés à monter dans le train, et j'ai pensé qu'il était important de le montrer non seulement pour moi mais pour que les autres le voient.

[Barrière de distance sociale dans un bus de New York]

Barrière de distance sociale sur un bus de New York.

Lisa Kahane
6 mai 2020
Gracieuseté du photographe

Selon le photographe, «Alors qu'un bus Bx2 traverse The Hub, le quartier commercial le plus fréquenté du South Bronx, une chaîne en plastique jaune définit l'espace autour du conducteur, maintenant la distance sociale qu'il nous est conseillé à tous de garder. nous. Dans le Bronx et dans toute la ville, les passagers entrent dans les bus locaux par la porte arrière. Comme la boîte tarifaire est à proximité du conducteur, les trajets sont gratuits depuis le 23 mars et le resteront jusqu'au 31 août. La porte d'entrée est ouverte uniquement aux personnes qui doivent utiliser la rampe pour fauteuils roulants.

«Une ordonnance de maintien à domicile est en place depuis six semaines, tous les services sauf les services essentiels étant suspendus. Les bus du Bronx sont toujours bondés de gens qui se rendent au travail - personnel des hôpitaux et des pharmacies, entretien et sécurisation des bâtiments résidentiels et commerciaux, stockage des bodega et des rayons des supermarchés. Les conducteurs de bus et les ingénieurs de métro sont désormais des travailleurs de première ligne. La MTA, qui gère les bus et les trains de la ville, a hésité à distribuer des masques jusqu'à fin mars. D'ici juin, 131 travailleurs des transports en commun seront perdus à cause de la pandémie. »

Yeux absolument essentiels

Un chauffeur de bus portant un masque est assis au volant d'un bus, le poing légèrement levé.

Thérèse Marie Valla
Le 18 juin 2020
Gracieuseté de Teressa Marie Valla

Le photographe écrit: «Au printemps de COVID 2020, je suis parti pour une promenade sur la rivière Hudson pour redécouvrir la 79th Street Boat Basin Marina, une communauté à l'écart du zoom de la circulation routière. Alors que j'approchais d'un chemin menant à ma destination, je suis passé devant un bus MTA garé sur la 79e rue à l'approche d'un passage souterrain. C'est ici que j'ai pris la photo Yeux absolument essentiels

«En passant devant le bus, j'ai remarqué le conducteur assis en train de parler à un ami debout sur l'herbe à l'extérieur. Ils portaient tous les deux des masques. Je me sentais assez figé de la réalité de COVID et du barrage de mises à jour et d'avertissements qui se contredisaient souvent. J'ai ressenti quelque chose de jovial dans le son de leurs voix. J'ai continué à marcher puis je me suis arrêté, j'ai reculé et je me suis approché d'eux.

«J'ai demandé si je pouvais prendre quelques photos. J'ai choisi cette image pour partager la chaleur du regard du conducteur et l'encouragement de la force dans le geste de son bras. Merci de communiquer les soins ainsi que de fournir un service essentiel. Chaque personne qui fait de son mieux pour être en sécurité et pour encourager les autres est un aspect que j'aime concernant la ténacité des New-Yorkais. Yeux absolument essentiels est un exemple de la façon dont les personnes à New York peuvent communiquer par le langage corporel pour encourager les autres à continuer dans les moments de détresse en se protégeant en portant un masque et, à leur tour, les autres.

[Marqueurs de distance sociale sur le ferry de Staten Island

Une photographie du ferry de Staten Island, avec des «X» collés sur tous les autres sièges sur les bancs.

Susan Smith-Peter
Le 24 juin 2020
Avec l'aimable autorisation du Collège CUNY de Staten Island

Selon le photographe, «Le ferry de Staten Island est un symbole emblématique de l'arrondissement et dans l'Avant Time, il était presque toujours bondé de touristes. Cette photo a été prise en juin, peu de temps après la levée du verrouillage, et ce fut un choc de voir ce ferry aux heures de pointe plus vide que de nombreux ferries de 2 heures du matin avant le virus.

«La répétition des marques X ne faisait que souligner le vide, tout comme la silhouette assise solitaire (qui s'était habillée en blanc avec soin pour correspondre à la bande). Cela m'a donné un sentiment d'étrange familiarité. Le virus a changé des endroits que les New-Yorkais connaissaient et aimaient (enfin, peut-être pas vraiment aimés, si nous parlons du ferry, mais quand même) afin qu'ils soient là mais pas les mêmes.

Voir plus de thèmes

Restaurants

Pour l'industrie de la restauration de New York, qui fonctionne sur de faibles marges, le COVID-19 a été catastrophique.

Aide mutuelle

Alors que la pandémie se propageait dans les cinq arrondissements, les New-Yorkais ont lancé des initiatives pour aider leurs voisins.

La ville de protestation

Les rues, les parcs, les ponts et les édifices de la ville sont devenus des scènes de protestation, de passion et parfois de confrontation.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?